SORTIE DU N°7 – SI NOUS NE VOULONS PAS DE LEUR MONDE, QUE VOULONS-NOUS ?

On a vraiment hâte d’envoyer à nos abonnés et à nos librairies notre dernier numéro, le 7ème, qui sort le 16 JUIN !! 56 pages, 4€70 !

Un numéro (plus long : 56 pages !) écrit dans la joie de voir enfin un mouvement social d’ampleur secouer notre pays, un mouvement qui n’est plus seulement défensif mais qui réfléchit à un autre monde. Le numéro 7 se veut une contribution à cette réflexion collective pour quitter le monde des costards et des chemises blanches.

LE NUMÉRO 7 CONTIENT :

Une ENQUÊTE sur l’agriculture productiviste, deuxième opus de notre article « comment reprendre le pouvoir sur notre alimentation ? »

Un REPORTAGE sur le fonctionnement concret d’une entreprise coopérative : répartition du pouvoir, prise des décisions, fixation des salaires. C’est la Librairie Les Volcans qui fait l’objet de cet article.

Un TÉMOIGNAGE sur le fonctionnement et les réflexions en cours dans la Commission économie #NuitDebout Paris , ou comment la discussion démocratique est plus qualitative, même sur des thèmes économiques a priori complexes.

Dans ce mouvement, un appel à REPOLITISER L’ÉCONOMIE qui analyse la fermeture du débat qu’ont tenté de créer les grands prêtres du libéralisme et les façons de penser un changement à la fois radical et pragmatique.

Une analyse de la manière dont le COMPLOTISME est utilisé pour décrédibiliser la critique des élites. Pour le ministère de l’éducation nationale, si vous dites que les multinationales contrôlent les lois, vous êtes complotiste. Oups !

LE 16 JUIN EN LIBRAIRIE ET LE 17 JUIN DANS VOS BOITES AUX LETTRES