Quand Le Monde, TF1 et le JDD déroulent le tapis rouge à la brute du président - FRUSTRATION

Quand Le Monde, TF1 et le JDD déroulent le tapis rouge à la brute du président

Le Benalla des médias est le gendre idéal : sympathique et toujours prêt à rendre service.
Pendant quelques jours, on a cru que nos grands médias étaient désireux de se racheter une conscience professionnelle après plus d’un an de roucoulage sous les fenêtres d’un président qui ne manquait pourtant pas de se moquer ouvertement d’eux à de maintes reprises. Entre la révélation du Monde (pourtant journal de révérence) et les multiples décryptages des mensonges de l’Elysée, on avait presque l’impression d’avoir à faire à un contre-pouvoir !
 
Puis est venu le temps de la reprise en main : on ne sait pas qui exactement, à l’Elysée, a passé les bons coup de fil, mais le sbire de Macron, pourtant mis en examen, s’est retrouvé relooké par Cristina Cordula (on suppose) et au JT de TF1 vendredi soir : même pas en direct, exposé à des questions gênantes. La veille il avait le droit à une loooongue interview au Monde, lui laissant le temps d’exposer ses mensonges sans grande contradiction : il a ainsi pu raconter que s’il avait le badge “H” de l’Assemblée Nationale (celui qui donne accès à l’hémicycle) c’était pour pouvoir fréquenter sa salle de sport… dont l’entrée ne nécessite pas un tel badge et qui est minuscule et en sous-sol. On sait aussi maintenant que cet interview s’est déroulé au domicile d’un lobbyiste et en présence d’une amie proche du couple Macron. 
 
Et le voilà maintenant dans le Journal du Dimanche, média pas connu pour pousser dans leurs retranchements les macronistes.
 
On aurait aimé que nos courageux journalistes soient aussi généreux avec les syndicalistes mis en examen de l’affaire de la chemise d’Air France, et de toutes celles et ceux qui ont affaire à notre justice de classe sans pouvoir organiser la moindre défense médiatique.
 
FRUSTRATION EST UN MAGAZINE PAPIER. POUR NOUS SOUTENIR, ABONNEZ-VOUS

Le nouveau numéro de Frustration est sorti ! Pour vous le procurer, abonnez-vous ou commandez-le en ligne via la boutique du site ! Ignorer