Contribuer à Frustration

Nous cherchons des rédacteurs mais pas seulement. Toutes les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenues pour nous aider à développer, promouvoir et diffuser Frustration et sa critique sociale et faire vivre la discussion.

 

Pour contribuer à un prochain numéro de Frustration, rien de plus simple :
1. Vous envoyez une « note d’intention » (à l’adresse redaction@frustrationlarevue.fr), c’est-à-dire un mail racontant le sujet dont vous aimeriez parler et expliquant dans quel but (répondre à un discours dominant, témoigner d’une situation, etc.). C’est la question primordiale qui donnera l’angle de l’article. Ensuite, soit vous savez déjà quel plan pourrait suivre votre argumentation, soit nous y réfléchirons ensemble. Ne craignez rien, c’est à la portée de tout le monde d’écrire un article avec nous !
2. La rédaction discute de l’opportunité pour Frustration de traiter ce sujet et vous fait un retour. On essaie de se rencontrer physiquement, dans la mesure du possible.
3. Viennent ensuite l’écriture puis la relecture, avec un échange constant avec un ou plusieurs membres de la rédaction. Nous voulons le travail le plus collectif qui soit* car plus un texte est lu attentivement, plus les regards sont croisés, plus il sera clair, juste et accessible.
4. Enfin, vous pouvez suivre la mise en page et l’illustration de votre papier avant sa publication et laisser retomber la pression jusqu’à voir votre article en kiosques à 10 000 exemplaires contribuer à la lutte des classes.

* Dans ce même souci, afin de ne pas publier des tribunes mais faire œuvre de réflexion collective, nous n’acceptons pas les articles fournis déjà rédigés.