Sortie du prochain numéro de Frustration

Le numéro 10 de Frustration est en cours de bouclage. Il sera tiré à 10 000 exemplaires et distribué en kiosques, Relay, librairies et maisons de presse partout en France.

Il vient acter de l’élection du président Macron en soulevant les points les plus dangereux de son programme, ceux contre lesquels il va falloir descendre dans la rue dès cet été, ne laissant aucun répit au nouveau président des riches.

Ce dixième numéro parle aussi de la privatisation de la SNCF, de la criminalité en col blanc à travers les délits d’initié, du processus de métropolisation qui creuse les inégalités territoriales, de la bonne conscience des classes supérieures à travers une nouvelle chronique « livres » et de nombreux autres sujets … il dresse donc le portrait d’un pays divisé, fragmenté, et inégalitaire, car si « la République est sauvée », ce n’est pas par autant qu’il y fait bon vivre, loin de là !

Mais comme chaque numéro de Frustration, il porte un message d’espoir : Si des intérêts particuliers et bien introduits ont pu nous amener dans cette situation, alors le retour en force d’une conscience de classe et populaire durant cette élection peut nous en faire sortir !

Notre président a le pouvoir bien en main, mais sa légitimité est friable. Alors oui, « pour les riches, la fête continue », mais plus longtemps…